Paris Games Week 2015 : avis à chaud sur un salon qui refroidit

4
Share Button

Mercredi, le palais des expositions de Versailles va être envahi par des milliers de joueurs venus tester les dernières nouveautés à la Paris Games Week. Mais si nouveautés il y a (enfin, un peu), question bonnes surprises on repassera.

Un salon plus grand, mieux décoré et une tonne de jeux, la Paris Games Week a pris conscience de son succès et n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire le plus grand nombre. Nintendo, Ubisoft, Microsoft et Sony se partage la part du lion sans que leur concurrence n’ait à souffrir d’un manque d’espace à l’image d’un stand Homefront particulièrement plaisant. À côté, la partie merchandising semble avoir également gagné en épaisseur.

Malheureusement au niveau des jeux à proprement parler on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine déception tant les exclusivités se comptent sur les doigts d’une main (Deus Ex se contente d’une bande-annonce). Les titres proposés manquent pour la plupart d’attrait soit par une absence de fraîcheur – certains parcourant les salons depuis un bout de temps quand d’autres sont déjà disponibles -, soit par des lacunes techniques. À la sortie de cette Paris Games Week 2015, on est ravi d’avoir participé, mais on peine à se souvenir ce qu’on y a fait.

(Visited 105 times, 4 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

4 commentaires

  1. Little Mushroom
    Little Mushroom le à

    Cette année nous nous sommes moins marché sur les pieds que lors du précédent salon. Le coin des développeurs indépendants et pour les enfants a également bénéficié, à mon sens, de plus amples aménagements, ce qui est fort bienvenue. Si je regrette les jeux, c’est également le son des différents stands qui s’est avéré gênant. Je doute que la législation à ce sujet ai été respectée. Sinon l’ensemble a été très sympathique, les stands bien décorés et l’ensemble plutôt bien organisé.

  2. Quelle galère ! nous en revenons et plus jamais. 4 heures d’attente pour jouer 10mn, c’est non. La PGW est victime de son succès. C’est blindé de monde sur un tout petit espace. Les files d’attente n’en finissent pas. Dommage, on y allait pour voir les sorties prochaines et pas possible. Méga déception

  3. Little Mushroom
    Little Mushroom le à

    Effectivement à ce niveau là mieux vaut venir tôt et lorsqu’on ne sait pas à quoi s’attendre c’est vite frustrant et décevant… :s

  4. j espere que le patron du cell lira sa nul et honteux 17e pour rien meme pas jouer a un jeux attendre ddes heure pour 5 mn non merci si vous respecter les gnes a l avenir agrnadisser d un hall encore rajouter au moin400 borne de jeux car etant venu iil y a 2 ans je croyais que sa aurait changer mais non juste a prendre de l argent et se foute de la geulle du monde merci bien

Réagissez !