[Test] Paddington : Escapade à Londres : Do It Yourself !

0
Share Button

Après son succès sur grand écran, l’ours brun préféré des Anglais débarque sur Nintendo 3DS. Édité par Kid’s Mania, Paddington : Escapade à Londres reprend les mêmes ingrédients que le film franco-britannique réalisé par Paul King.

Dans cette aventure trépidante en 2D, le joueur incarne Paddington tout droit venu du Pérou à la conquête de la capitale anglaise. Westminster, Kensington, Buckingham Palace et les autres quartiers n’auront bientôt plus de secret pour vous ! Avant d’investir les lieux, il faudra faire la causette avec les personnages rencontrés sur votre chemin. Puis, il sera question de les aider en retrouvant des objets dissimulés aux quatre coins de la ville, ainsi qu’en accomplissant plusieurs missions parmi lesquelles la préparation de la marmelade (miam ! l’ours en raffole et nous aussi, ça tombe bien), la chasse aux pigeons et aux pickpockets ou encore le ramassage des ordures (un brin écolo celle-ci !).

Finalement, rien de gargantuesque si ce n’est que certains mini-jeux nécessiteront toutefois l’accompagnement d’un adulte pour réussir la tâche. Car il est important de rappeler que le titre se destine avant tout aux enfants ! On regrette néanmoins la durée de vie assez courte (moins d’une heure trente pour terminer la partie) mais qui suffit amplement pour se replonger dans l’univers du film !

Article écrit par Lina Tchalabi.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

6.0 Tout mignon !

Paddington : Escapade à Londres est sorti le 19 juin 2015.
Testé sur New Nintendo 3DS XL.

  • Graphismes 6
  • Bande son 7
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 5
  • Originalité 6
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !