Un Oscar d’honneur récompense Jackie Chan pour sa carrière martiale !

0
Share Button

Depuis 2009, un prix particulier s’est glissé parmi la cérémonie annuelle des Oscars, l’Oscar d’honneur (aka le Governor Award) qui vient récompenser l’ensemble de sa carrière et cette année, c’est le maître des arts-martiaux Jackie Chan qui recevra cette statuette.

Enchaînant les high-kicks aussi bien que les lignes sur son cv, l’acteur chinois couronnera en effet sa présence au sein de plus de 200 films en 56 ans de carrière (puisqu’il a tourné sa première vidéo à 6 ans) et deviendra le premier chinois à recevoir cette récompense. Chéri par le public oriental et occidental, « l’homme aux mille fractures » n’avait jamais été nommé aux Oscar et s’était spécialisé dans les comédies d’actions dans lesquelles il tourne toutes ses cascades lui-même et avec son équipe, la Jackie Chan Stunt Team, avec qui il tient à partager ce prix. Ça valait la peine de se battre !

Pour aller + loin

(Visited 132 times, 4 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !