La Mini NES en mieux et moins cher ? Qu’est ce que le Raspberry Pi…

2
Share Button

La Nintendo Classic Mini NES constitue une excellente imitation compacte de la NES. Elle est pourtant sujette à quelques défauts. Câbles courts, impossibilité d’ajouter des jeux, etc. Certains, vaccinés contre la collectionnite, souhaiteraient éventuellement une alternative.

Le Raspberry Pi, un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, émule de la NES à la PlayStation en incluant toutes les connectiques nécessaires et le Wifi. Relativement moins cher, il suffit d’un tutoriel et le tour est joué. Depuis sa sortie, le Raspberry Pi a permis plusieurs créations, comme la Game Boy Zero que nous vous présentions ici.

Découvrez d’autres élaborations, ou comment les fabriquer vous-même !

(Visited 2 888 times, 39 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

2 commentaires

  1. TerminaT le à

    Bonjour

    C’est l’une des remarques les plus souvent faites, et j’y consacrerais un article complet plus tard. Pour quand même vous répondre assez vite et sans expliquer tout ce qui selon moi est important à savoir dans ce domaine, il faut savoir que jamais on ne reçoit d’amende ou de sanction pour avoir joué à un jeu émulé sur quelconque machine. La machine et les logiciels en eux même ne sont pas illégaux. Cependant les Bios le sont, ainsi que le téléchargement des jeux. Posséder le jeu et transmettre les données de ce jeu sur un support autre n’est pas illégale tant qu’il reste dans un usage personnel.

    Evidemment, tout le monde télécharge ces roms, mais dans l’idée que jamais personne n’est menacé de poursuite pour le téléchargement, rien n’empêche chacun de récompenser les ayant droit, s’il estime qu’ils le méritent, dans un souci d’équilibrer le karma. 🙂

    Une plus grande exposition de ma façon de voir l’émulation est à venir. Stay tuned ! 🙂

Réagissez !