« Le Quentin » est décerné à… ou le rêve de Tarantino !

1
Share Button

Les 8 Salopards flingueront bientôt tout sur leur passage, et Quentin Tarantino se voit déjà avec l’Oscar du meilleur scénario, un troisième après ceux obtenus pour Pulp Fiction et Django Unchained.

Le génial réalisateur indé parlait ce week-end à GQ de son rapport aux scénarios et aux Oscars du même nom et confiait ne pas être « compétitif en tant que réalisateur. En revanche si je remporte un nouvel Oscar pour mon écriture, je serai à égalité avec Woody [Allen]. Je veux recevoir plus de statuettes pour mes scénarios que n’importe qui ! Quatre c’est bien. Surtout en dix films. […] Quand j’aurai réussi, et que je serai mort, ils pourront renommer cet Oscar Le Quentin».

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Un commentaire

  1. Peut-on encore considérer Quentin Tarantino comme un réalisateur indé ? Sa longue collaboration avec les Weinstein a largement remis le terme en question.

Réagissez !