[Test] Samurai Warriors 4 II, le guerrier généreux

0
Share Button

La petite famille du Musô fût pour le moins prolifique depuis son apparition sur PS2. Malheureusement, cette profusion de titres ne rime pas avec de grands changements dans l’ADN du genre. Pourtant, Samurai Warriors 4 II est bien là, tentant de nous convertir à sa lignée…

Samurai Warriors 4 ne manquait déjà pas de contenu, cet épisode se présente comme une version encore plus généreuse. Sa pléthore de personnages jouables et son mode histoire blindé de chapitres forcent le respect. En comptant la création de combattants, les modes dojos, coopérations et les challenges, sa durée de vie se révèle simplement colossale.

Reprenant les bases de combos de la licence, Samurai Warriors se permet d’insuffler de nombreux éléments de gameplay. Loin de ne proposer que quelques enchaînements, il accumule les mécaniques et impose une réelle profondeur de jeu. Cependant, un Musô reste un Musô et passé le plaisir de dérouiller des ennemis par paquets de 20, le côté répétitif des missions poindra vite le bout de son nez.

Samurai Warrios 4 II est certainement à ce jour le titre le plus complet dans sa catégorie. À travers cette générosité il ne parvient cependant pas à transcender son genre, limitant ainsi son accessibilité à un nouveau public.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Avis

7.3 Inévitable pour les amateurs de Musô

Test réalisé sur PS4.
jeu sorti le 2 octobre 2015.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8.5
  • Originalité 6
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !