[Test] Onechanbara Z2 Chaos, bikini ça rime avec zombie

0
Share Button

Il est des jeux que l’on aime détester autant que l’on déteste aimer. Onechanbara Z2, une des licences typiquement japonaises dont NIS a le secret, pourrait bien en faire partie.

Et dans un premier temps, la tendance n’est franchement pas à l’amour. Le jeu est totalement dépassé techniquement, même pour la génération précédente. Les décors sont aussi anecdotiques que possible et le design flirte souvent avec le mauvais goût. S’ajoute à cela une caméra capricieuse, une visibilité de l’action parfois chancelante et un scénario juste bon à apposer le plus de plans culottes possible.

Et pourtant, nous continuons à y jouer tout en y prenant un plaisir que l’on croit honteux un premier temps. Onechanbara Z2 Chaos nous propose sa vision du beat’em all avec une grande naïveté, nous viennent alors à l’esprit les films de série Z. Un genre où les fans, à la place des maladresses, y voient une réelle sincérité. Bas de plafond, gore, défoulant et parfois drôle malgré lui, le titre en possède toutes les caractéristiques.

De sa courte durée de vie, Onchanbara Z2 Chaos nous expose sa vision du jeu vidéo et elle ne plaira pas à tous. La question est de savoir si vous serez réceptif à son style au même titre qu’un film de série Z pourra trouver grâce à vos yeux ou non.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

4.6 Pour les amateurs de série Z

Test réalisé sur PS4
Jeu sorti le 28 août 2015

  • Graphismes 4
  • Bande-son 4
  • Gameplay 5
  • Durée de vie 4
  • Originalité 6
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !