[Test] Fragments of Him, récit funeste d’un homme ordinaire…

0
Share Button

Je pense donc je suis, la célèbre citation du philosophe René Descartes aura marqué plus d’un esprit. Mais peut-on « être » par la pensée des autres ? En grande partie autobiographique, Fragments of Him est un récit interactif d’un réalisme profond. Créé par Tino van der Kraan et le studio SassyBot, le jeu relate l’histoire de Will, jeune homme décédé dans un accident de voiture. À travers les souvenirs de quatre de ses proches, le joueur pourra retracer sa vie, ses rêves, ses pensées.

Dans un style graphique particulièrement terne et sobre, le titre vous emporte dans une atmosphère tragique et mélancolique. Les personnages non jouables sont représentés par leur silhouette, permettant de renforcer l’impact du récit funeste auprès du joueur. Une bande son juste, discrète, en adéquation avec l’atmosphère émouvante, intensifie cette impression de voyage dramatique.

Forme d’exutoire pour les personnes ayant perdu un proche, ce point’n click raconte les mémoires d’un homme en toute simplicité, sans pirouettes scénaristiques et autres puzzles incohérents. Par l’absence de difficulté, le jeu se repose intégralement sur son histoire poignante et sur vos expériences personnelles.

Fragments of Him sera disponible courant 2016 sur Xbox One et PC.

(Visited 3 times, 2 visits today)

Avis

7.4 Émouvant

Fragments of Him sera disponible courant 2016.
Jeu testé sur PC.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 7
  • Originalité 8
  • Votre avis (1 Vote) 7.5
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !