Final Fantasy IX annoncé sur iOS, Android et PC par Square Enix !

2
Share Button

15 ans après sa première édition PlayStation 1, Square Enix annonce le retour au japon de Final Fantasy IX sur PC, iOS et Android, en HD ! Cette version comprendra donc des graphismes haute définition, des achievements, une sauvegarde automatique, un mode vitesse rapide et d’autres améliorations indéterminées pour le moment.

Joie et volupté : tout le monde a son préféré ! Il semble normal de bénéficier, après tous les autres, du 9 ème FF !

Le saviez-vous : les graphismes originaux du jeu étaient déjà très fins, mais les pré-rendus ont dû être compressés pour tenir sur le support. Notons que pour autant, certaines images du trailer piquent les yeux…

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Le raton laveur le à

    Ah FFIX, mon FF préféré ! Enfin, il l’est devenu avec le temps. Ses graphismes étaient certes très bons, surtout pour la PS1 mais c’est surtout ses musiques qui m’ont marqué et je les écoute encore avec autant de plaisir.

    A tout ceux qui ne l’ont jamais fait, n’hésitez pas !

  2. TerminaT le à

    Beaucoup de nostalgiques espèrent que les pré-rendus haute définition créés avant la version finale du jeu de 2001 seront réutilisé pour cette version HD. Cependant vu les images ingame du trailer, montrant même pendant un instant une texture qui semble bugée, je doute que Square ferra cet effort qui pourtant rendrait le jeu absolument délectable.

    À la place, je pense que nous auront un portage PC/Steam du même acabit que ceux de FF 7 et FF 8, sans amélioration autre que la résolution permettant de voir des polygones moins aliasé, mais laissant toutes les textures, à l’exception de l’interface, en résolution de base.

    De plus, en parlant des musiques, j’ai bien peur qu’elles reçoivent le même coup de gourdin que pour le 7 et 8. Sur PC, les musiques sont d’une qualité différente, plus agressives et moins rondes, assez pour faire tilter le gamer le plus sensible. (Bien que Steam ait patché FF7 pour inclure les musiques originales à ce jour… Mais toujours pas pour FF 8)

    Pour mieux comprendre, j’invite quiconque est intéressé par le sujet à regarder des comparaisons des musiques sur Youtube. ( « Final Fantasy VII: Music Comparison, PC vs. OST » par exemple)

    Mais il est aussi possible d’installer des mods pour avoir les musiques originales sur FF8 par exemple. Google est votre ami !

Réagissez !