[FEFFS 2015] Une semaine Fantastique autour du monde

0
Share Button

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 prend fin. Étrange impression d’avoir vécu une semaine alternative au sein de cette ville que nous connaissons bien. Désormais, le Village Fantastique Place Saint Thomas a disparu, et nous n’aurons plus à agiter notre accréditation sous le nez des organisateurs afin de récupérer les places pour Tag, The Hallow ou When Animals Dream.

Cette semaine, nous avons fait le tour du monde. Élèves modèles dans un lycée japonais, nous nous sommes retrouvés enfermer dans un bunker en Allemagne pour ensuite nous perdre dans un bois en Angleterre, menacés par des loups-garous. Particulièrement riche en rebondissement, nous avons même surpris et alpagué Joe Dante pendant la Zombie Walk, en train de contempler la cathédrale. Cette même cathédrale qui se verra envahir par des Gremlins pendant une séance spéciale en plein air sous la pluie, présentée par son papa.

Même si le palmarès est déjà tombé, saluant The Invitation, The Lobster et The Hallow, voici nos prix légèrement différents de l’avis du jury. Nous avons raté Crumbs et They look like people, à regret.

• Octopus d’Or — When Animals Dream de Jonas Alexander Arnby

• Méliès d’Argent — The Hallow de Corin Hardy

• Mention Spéciale du Jury — The Survivalist de Stephen Fingleton

• Prix du Public — The Invitation de Karyn Kusama/ Cop Car de Jon Watts

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !