[Exposition] The Quest for the Absolute : le surhomme face à la nature

0
Share Button

La scène a de quoi intriguer. Iron Man, assis sur un rocher, en pleine montagne. Plus loin, Wonder Woman scrute l’horizon au milieu d’une cascade. Et ils sont nombreux, ces super-héros, à fuir la ville le temps d’une pause loin des buildings, à confronter leurs super-pouvoirs à ceux de la nature dont la puissance paraît bien plus phénoménale. Au milieu d’un champ, l’encapé paraît finalement bien moins grand.

Cette réflexion est au cœur de l’exposition The Quest for the Absolute de Benoît Lapray. Ce Lyonnais de 35 ans débute en 2010 une série de clichés où les super-héros quittent leurs décors naturels. Sur ses 36 photos, 15 seulement sont affichées sur les murs de la Galerie Lacroix dans le vingtième arrondissement de Paris. C’est peu. Trop peu pour se sentir rassasier, mais bien assez pour certifier du talent du bonhomme.

Qu’une envie : repartir avec une photo, disons même plusieurs. Mais le rare n’est pas à la portée de toutes les bourses et les prix varient de 250 à 4600 euros. Cher ? Pas tant que ça compte-tenu des tarifs du marché et des clichés en question. Il suffit de jeter un œil à The Quest for the Absolute pour s’en convaincre.

The Quest for the Absolute est exposée à la Galerie Lacroix, 19, rue Lesage 75020 Paris, du 12 novembre 2015 au 20 décembre 2015

Retrouvez également notre interview de l’artiste

(Visited 15 times, 1 visits today)

Avis

8 Jetez y un oeil
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !