[Expo] The Art of the Brick : l’expo LEGO® qui casse des briques

0
Share Button

L’idée peut prêter à sourire : une exposition dite artistique composée uniquement de briques LEGO®. C’était sans compter la créativité de Nathan Sawaya, ancien avocat reconverti dont le talent nous entraîne dans The Art of the Brick où l’imagination n’a aucune limite.

Quand on lui pose la question de son œuvre préférée, l’artiste répond systématiquement « La prochaine ». Nous-mêmes avons bien du mal à choisir entre la centaine de sculptures présentes, tout aussi impressionnantes les unes que les autres. De la reproduction de tableaux célèbres dont La Joconde à des productions plus personnelles sans oublier un Tyranosaure de plus d’un mètre composé de 80 020 pièces, chaque nouvelle sale de The Art of the Brick est un trésor d’émerveillement.

Il faut surtout saluer la sensibilité de Nathan Sawaya dont la majorité du travail correspond à une pensée offrant pour chaque œuvre une signification particulière. Il parvient à transformer un matériau pour enfant en réflexion pour adulte.

En sortant, difficile de résister aux bacs de LEGO® posés là, histoire de laisser libre cours à l’inventivité du public, car comme le dit le créateur : « les rêves se construisent brique après brique ».

L’exposition The Art of the Brick se déroule jusqu’au 30 août 2015 au Parc des Expositions de Versailles

(Visited 20 times, 2 visits today)

Avis

9 Étonnante
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !