[Événement] La littérature érotique a enfin son rendez-vous cul-turel

0
Share Button

Retrouvez aussi notre interview de l’organisatrice

Au premier abord, l’idée d’un salon consacré à la littérature érotique peut faire sourire, puis après tout, pourquoi pas ? Le genre n’est plus un tabou (merci le succès d’un certain Cinquante nuances de Grey) et vu le monde réunit à l’espace éphémère du Marais en ce samedi 26 novembre, on se dit qu’il a même un très bel avenir devant lui !

Ce n’est pas la taille qui compte. Ainsi, les auteurs ont donné rendez-vous à leur public, sous la houlette des Écrits polissons, dans un espace décidément trop petit pour eux. Il faut dire qu’il y a foule, l’événement étant victime de son succès. Une réussite qui étonne même nos plumes, ravies de rencontrer les lecteurs autour de jeux d’écriture et de conférences organisées pour l’occasion.

« Au lit citoyens ! ». La littérature érotique s’est démocratisée « grâce à un style plus large qui a amené davantage de curieux, qui n’ont désormais plus peur d’aller plus loin » soulignent nos auteurs. Ce qui a commencé comme un simple plaisir de « transgression » pour « lutter contre les préjugés » cherche maintenant à sortir de l’ombre. « Il y a encore beaucoup de réticences, mais on sent que cela se banalise et c’est une bonne chose » déclare une lectrice. Pourquoi pas un accès (restreint) au Salon du Livre en 2017 ?

Le salon de la littérature érotique se tient le samedi 26 novembre 2016 à l’espace éphémère du Marais jusqu’à 21h.

salon-litterature-erotique-1

salon-litterature-erotique-2

salon-litterature-erotique-3

(Visited 88 times, 90 visits today)

Avis

8 Victime de son succès
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !