[Évènement] Bilan : IndiCade Europe, le jour 1, celui qu’on retient !

0
Share Button

La première édition d’ IndieCade Europe a ouvert ses portes hier et se déroulera encore toute la journée d’aujourd’hui. Si vous souhaitez découvrir de magnifiques concepts et jeux indépendants (même en VR), rendez-vous au Conservatoire National des Arts et Métiers, au cœur de Paris.

Plus de 35 jeux. Plusieurs salles ont été à ce festival dans ce lieu historique spacieux. On ne se marche pas dessus et on peut en toute liberté venir discuter avec les développeurs, créateurs et passionnés qui animent les stands. Chacun est là pour présenter son bébé, toujours avec bonne humeur malgré les quelques courants d’air.

Pour se cultiver aussi ! En plus de la diversité des jeux du salon, un large panels de conférences, d’ateliers (inscription nécessaire) et de débats viennent compléter le tout. Des invités prestigieux, comme Michel Ancel (Beyond Good and Evil), Matt Nava ( Journey and Flower) et Zoë Quinn (Depression Quest) ont fait le déplacement. Ce soir auront lieu les premiers IndieCade Europe Awards qui récompenseront les meilleurs jeux dans quatre catégories (Public, Développeurs, Media et choix du jury). Devant le travail fourni, n’ont n’avons pu qu’y participer, pourquoi pas vous ?

Très riche l’IndieCade Europe ne vous permettra pas de découvrir tous les jeux en une seule journée. Mais ce n’est pas à cause des files d’attentes !

(Visited 74 times, 2 visits today)

Avis

8 On veut le même l'année prochaine !

IndieCade Europe
18-19 Novembre 2016
Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris, France

  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !