[Évènement] Choisissez l’avenir de la Petite Ceinture

1
Share Button

Le 26 juillet, Madame Catherine Baratti-Elbaz, la maire du XIIème arrondissement s’est rendue  sur la Petite Ceinture, chemin de fer du pourtours parisien. Une rencontre pour discuter avec les riverains des aménagements qui surviendront sur les prochains tronçons ouverts.

Un patrimoine culturel apprécié. Inaugurée en 1852, cette seconde « dame de fer » a vu fleurir son âge d’or au XIXème siècle. Longue de 23km, elle a fait le plaisir des artistes, promeneurs officieux et riverains qui y ont installé fleurs et même vignes.

Une nature à mettre en valeur. La voie ferrées bénéficiera d’un plan de 7 millions d’euros afin de voir aménager tout son pourtours. Pour le mettre en place, la mairie fait appel aux porteurs de projets et aux idées de tous ses amoureux.

Un équilibre économie à envisager. L’inventaire de biodiversité fait, l’audit sur la sécurité en cours, les propositions pourront être partagées jusqu’en septembre. Le but est de conserver l’aspect chemin de fer et sauvage tout en installant des espace familiaux, jardins partagés, vélos sur rail, festivals, actions éphémères, afin de faire vivre cet espace.

Les évolutions seront suivies de près par les différentes associations, dont Villa Belle Belle Belle, Jardins des deux lauriers, Sauvegarde Petite Ceinture, etc, qui étaient présentes ce jour là.

Petite Ceinture

(Visited 40 times, 5 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Un commentaire

  1. Pour en apprendre plus, beaucoup plus, allez donc butiner le site petiteceinture.org la référence de cette ligne sur le web…

Réagissez !