Escape Game S.O.S. Fantômes : le chasseur sachant chasser…

0
Share Button

Avant la projection de S.O.S. Fantômes (retrouvez notre critique), nous avons eu droit à une petite chasse fantômes dans le sous-sol de La Machine du Moulin Rouge. En équipe de cinq, nous essayons donc de sauver Paris de la menace d’un poltergeist vénère.

Dans une grande salle, nous devions résoudre plusieurs énigmes en 60 minutes, bien différentes les unes des autres. Une enquête sous forme de « qui quoi où comment » où il fallait aller de salle en salle pour répondre aux questions et combler les trous. Autant vous dire que la séparation des tâches n’était pas une option pour espérer venir à bout de cet Escape Game.

L’espace ouvert permettait à tous les groupes de participer en même temps. La première difficulté n’était donc pas les énigmes, mais de ne pas se marcher dessus. Une fois les lieux maîtrisés, on faisait fi du problème pour chercher les solutions. Des défis intéressants, dont certains particulièrement difficiles, mais qui manquaient parfois de clarté quant au but recherché. Heureusement, l’équipe, omniprésente, était là pour nous aiguiller. D’autant que question décor et ambiance, on peut la féliciter du travail accompli. Notre équipe ayant vaincu le fantôme, « Who gonna call ? »

Merci à Sur nos écrans, Small Things, Les Plumes Asthmatiques et Les chroniques de Cliffhanger pour avoir partagé l’expérience avec nous !

(Visited 36 times, 4 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !