[Découverte] Bear’s Den : Red Earth & Pouring Rain

0
Share Button

Les britanniques de Bear’s Den se détournent des vastes plaines de Islands et nous proposent une virée nocturne sur le macadam de Red Earth & Pouring Rain, un troisième album aux sonorités plus électriques mais à l’ambiance toujours aussi hypnotique.

Nightcall – Bien connu outre-manche, le trio devenu duo (suite au départ du guitariste Joey Haynes) sévit depuis 2012 en proposant une indie-folk élégante à la croisée de Mumford & Sons ou encore Ben Howard. Sans forcément s’éloigner de ses racines, c’est du côté du rock FM des années 70/80 et des groupes comme Fleetwood Mac et The Eagles que Bear’s Den a puisé son inspiration pour ce deuxième album à l’ambiance nocturne assumée. « Nous voulions faire un album au son duquel il fasse bon de rouler de nuit » confirme Kev Jones, le multi-instrumentiste du groupe.

Electrique – Pour récréer cette ambiance, les deux barbus ont mis de côté guitares folk et banjos et se sont entourés d’instruments électriques qui leur ont permis de récréer une atmosphère plus élaborée. Un road trip hypnotique d’une heure aux mélodies sinueuses mais d’une étonnante homogénéité. S’il manque ce petit quelque chose pour nous faire définitivement décoller, Bear’s Den a le mérite de nous emmener loin sans en faire des tonnes. Une virée nocturne à la cool quoi.

Red Earth & Pouring Rain de Bear’s Den, sorti le 22 juillet 2016.

(Visited 22 times, 2 visits today)

Avis

7.0 Nightcall
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Bronco

Si je suis chargé de la critique de galettes en tout genre, cinéma et musique forment les deux mamelles de ma culture. D'Abba à Zappa, d'Alien à Zoolander, tout y passe, rien (ou presque) ne trépasse.

Réagissez !