[Critique] Le chasseur et la reine des glaces, féérie moderne

0
Share Button

Quand Universal annonçait vouloir faire une suite à son Blanche Neige et le Chasseur, le pire était à craindre et pourtant…. Le chasseur et la reine des glaces mélange les genres entre moderne et style très « Disney » pour offrir un conte surprenant.

Sans créer une révolution en la matière, ce nouveau volet des « chroniques de Blanche Neige » s’avère plutôt jouissif et cela en grande partie sans un personnage de taille : Blanche Neige. Il faut dire que l’absence de Kristen Stewart se fait sentir et dans le bon sens. La production a trouvé de quoi la remplacer haut la main avec le duo de choc: Emily Blunt et Jessica Chastain…tout simplement parfaites dans leur affrontement où elles font face à une Charlize Theron effrayante et un Chris Hemsworth tout en muscle et en humour.

Libéré et délivré de sa Blanche Neige totalement amorphe, l’histoire n’en devient que plus intéressante. Le fantastique et la romance cohabitent à la perfection même si parfois on frise le trop plein de mièvreries et de facilités qui n’est pas sans rappeler certains dessins animés Disney. Ces quelques défauts sont savamment pardonnés tant l’intrigue nous transporte avec brio dans ce monde féérique presque familier. Un peu comme si on lisait un de nos contes favoris.

Le chasseur et la Reine des glaces sort le 20 avril 2016.

(Visited 48 times, 1 visits today)

Avis

7 Divertissant
  • Votre avis (3 Vote) 7.4
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !