[Critique] X-Files S10 : Affaires bien classées

0
Share Button

Au vu des échecs de certains revivals, la crainte sur la réussite de ces nouveaux X-Files nous a envahi. Il faut dire qu’après un premier épisode un peu mitigé, cette saison ne partait pas dans la bonne direction.

Et pourtant… Chris Carter a réussi à remettre le train sur les rails offrant aux fans une série à la fois moderne tout en jouant sur les anciens codes qui ont fait le succès de sa série. Les intrigues s’enchainent et ne se ressemblent pas avec des épisodes moitié-OVNI, moitié-« humain ». Les petits hommes verts n’ont pas pris toute la place de ce revival laissant le champ libre à d’autres histoires comme celle de l’épisode 3. Ce dernier se hisse définitivement dans le Top des meilleurs épisodes de toute la série tant il est surprenant autant sur le fond que sur la forme.

Malgré quelques inégalités dans les épisodes, l’ensemble de cette saison 10 fonctionne très bien avec des grandes réussites comme les nouveaux personnages. Tous à leur manière apportent un bon vent de fraicheur à la série et assure parfaitement la relève. Quant au final, en plus d’être excellent, il réussit parfaitement sa mission : nous donner envie d’en voir plus. Chris Carter a ré-ouvert les X-Files et il l’a fait avec brio.

The X-Files saison 10 a commencé le 25 février sur M6.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Avis

8.5 We Believed
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !