[Critique] Wilder Minds de Mumford & Sons marque les esprits

0
Share Button

Troisième album du quatuor londonien et premier depuis Babel qui leur a valu un Grammy Award en 2013, voilà le retour très attendu de Mumford & Sons avec Wilder Minds.

Depuis 2007, la promesse du groupe est simple : des chansons qui viennent du cœur, des guitares électrisantes, de grands passages folk, une voix nerveuse et des rythmes entraînants. Force est de constater que le contrat a jusqu’ici toujours été respecté à la lettre.

C’est donc avec joie que l’on découvre que Wilder Minds ne déroge pas à la règle. Proposant des compositions que l’on peut à la fois reconnaître entre mille et terriblement originales, on entre à pieds joints dans l’univers du groupe. On est emporté par Marcus Mumford et ses amis dans un nouveau monde : l’esprit s’évade, les tensions s’apaisent, la musique vous envahit.

Believe, Wilder Minds, Ditmas… Autant de morceaux qui transportent cette magie et confirment la position de grands de la musique actuelle pour Mumford & Sons.

Je sais pas vous, mais moi j’y retourne…

Wilder Minds de Mumford & Sons est sorti le 4 mai 2015.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

9 Jouissif
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !