[Critique] War and Peace S01 E01-02 : l’adaptation rêvée

0
Share Button

Depuis de nombreuses années, la BBC propose des séries fabuleuses, rivalisant ainsi avec les poids lourds américains. Bien entendu, on pense à Sherlock, à Luther et à tant d’autres, mais il ne faut pas oublier des mini-séries comme War and Peace avec Paul Dano, car quand la grande tragédie russe rencontre la richesse de la narration à l’anglaise, on atteint l’excellence.

On retrouve tous les ingrédients croustillants du film historique : manigances et échanges amoureux se font discrètement dans les alcôves tandis que la guerre contre notre fameux Empereur, Napoléon (Mathieu Kassovitz, un rôle qui lui convient parfaitement !), bat son plein.

Avec son format de six épisodes d’une heure, la longueur offre un excellent terrain de jeu pour l’adaptation du pavé de Léon Tolstoï. Un temps utilisé à bon escient, car tout fonctionne à merveille dans War and Peace. Tout d’abord grâce à son casting prodigieux et à sa mise en scène immersive, mais surtout par son écriture d’une grande efficacité qui cloue le spectateur à son fauteuil. On attend fiévreusement de découvrir la suite !

War and Peace a été diffusé au Festival Séries Mania 2016.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8,5 Superbe !
  • Votre avis (1 Vote) 7.8
Partagez

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !