[Critique] Vikings S04E01 : Hail to Ragnar !

0
Share Button

History remet le paquet avec la quatrième saison de Vikings qui commence sur les chapeaux de roues et dont le premier épisode se concentre sur trois personnages et donc trois façons de régner.

Ragnar se remet péniblement de ses nombreuses blessures à Kattegat pendant que le pouvoir vacille. Lagertha et Kalf se partagent la suzeraineté de Hedeby tandis que Rollo essaye d’apprendre à parler français.

Après trois saisons intenses, Vikings se devaient de se moderniser afin de rester dans la course face au terrible cousin médiéval-fantastique, GoT. A l’image du générique d’intro qui tend maintenant vers celui de True Detective et ses photos en double exposition, la modernisation s’applique ici par une approche machiavélique du pouvoir plutôt que par la force.

Ayant déjà démontré ses capacités guerrières, Ragnar n’a plus rien à prouver sinon la sagesse. Il choisit son destin plutôt que d’embrasser celui écrit par les Dieux et la mythologie nordique se heurte à la réalité. Et c’est là que réside la force du show. Pendant que les autres se partagent les miettes et règlent leurs comptes à la hache, le roi – que l’on veut pourtant voir défoncer du traitre – reste en retrait et se contente d’observer, n’utilisant que sa prose acerbe. Un régal.

(Visited 58 times, 5 visits today)

Avis

8 Ragnarocks !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !