[Critique] Tu ne tueras point, mais Mel Gibson le fera pour toi

1
Share Button

Comme dirait Marv dans Sin City, « Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse, c’est mon style ». C’est également le cas de Mel Gibson qui, en tant que réalisateur, a toujours prouvé qu’il aurait pu faire boucher. Avec Tu ne tueras point, il reste fidèle à ses principes et démontre quel immense cinéaste il est.

Fait avec les tripes. Quand on regarde un Mel Gibson, mieux vaut savoir dans quoi on se fourre : Tu ne tueras point ne fait jamais dans la demi-mesure ! Le film alterne entre rabâchage de morale catholique et soldats aux membres arrachés. Presque imbuvable quand il joue les missionnaires, le réalisateur parvient ensuite à faire passer le débarquement d’Il faut sauver le soldat Ryan pour un séjour à Disneyland. La guerre c’est sale, surtout quand c’est Mel aux manettes.

Du talent brut. Mel Gibson n’est pas là pour jouer à la dînette et ce qui choque n’est pas tant le sujet que la manière. Selon son angle, il se renouvelle sans cesse, pouvant passer d’un réalisme brut à une allégorie religieuse, d’une histoire d’amour naïve à la dureté des relations familiales. Le tout servi par un casting exceptionnel, Andrew Garfield en tête. Tu ne tueras point est un film d’émotions, de sensations, dont on ne sort pas indemne.

Tu ne tueras point sort le 9 novembre 2016 dans les salles.

(Visited 660 times, 10 visits today)

Avis

8 Mel le sanglant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Un commentaire

  1. Jmvauteurcompo le à

    Désolé de lire de superbes critiques qui m’ont décidées à aller voir ce film ! En fait mis à part pour le courage et la bonne morale, AUCUN scénario, des morts…de la charpie…des morts…delà charpie ! Je suis VRAIMENT DÉSOLÉ d’avoir perdu mon temps à aller voir cette m…. !
    Si vous avez du temps et de l’argent à perdre : ALLEZ PLUTÔT AU CASINO !
    Jm

Réagissez !