[Critique] Les Trolls, fournisseurs officiels de LSD pour les enfants

0
Share Button

Quand on pense aux Trolls, on imagine tout de suite des petits bonhommes de plastique avec des cheveux en poils de tapis colorés. Mais rien ne laissait présumer à un film, et encore moins qu’il soit bon !

C’est d’la bonne ! Dès les premières minutes, on a l’impression d’assister à un trip sous LSD à faire pâlir tout junkie qui se respecte. Ça chante, ça danse, et ça fait des câlins toutes les heures dans un monde arc-en-ciel. Et le pire c’est que ça marche ! Perplexes au début, on se prend vite au jeu de ces créatures délirantes qui pètent des paillettes (littéralement). L’univers dévoile des trésors d’imagination et les musiques – des réinterprétations audacieuses – collent parfaitement au scénario.

Déconseillé aux adultes ? Le scénario reste basique et la qualité de l’animation connaît quelques faiblesses ici et là. On n’y trouvera pas non plus une seconde lecture plus mature. Mais est-ce une raison pour bouder Les Trolls ? Aucunement ! Ce film pastelle et rose-bonbon est un véritable appel à la bonne humeur qui donne la pèche ! Les enfants adoreront et les parents n’auront pas d’autre choix que de se laisser emporter. Les Trolls ne font pas le bonheur, mais ils y contribuent !

Les Trolls sort le 19 octobre 2016 dans les salles.

(Visited 479 times, 39 visits today)

Avis

7.5 Chantant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !