[Critique] Transparent S03 E01 : douce détresse

0
Share Button

Transparent, la désormais célèbre série de Jill Soloway, consacrée au Golden Globes et aux Emmy revient pour une saison 3 et crée la surprise avec un premier épisode en quasi temps réel, offrant une mise en scène sans temps mort.

Attention spoilers

Nous avions quitté Maura dans les bras de Vicky tandis que sa famille apparaissait unie, prête à affronter les difficultés. Dans cette saison, nous retrouvons donc Maura qui avoue être très déprimée malgré qu’elle ait tout ce dont elle a besoin pour être heureuse…apprivoiser son nouveau corps va lui prendre plus de temps que prévu.

Tout en émotion. L’épisode se concentre sur la tristesse de ces trois personnages et reprend le ton sensible ainsi que les thématiques émouvantes qui ont fait la marque de la série, le tout mis en lumière par la formidable interprétation de Jeffrey Tambor.

Une thématique toujours aussi forte. Une chose est sûre, la série vise juste en abordant des sujets forts et résolument au cœur de l’actualité (Caitlyn Jenner fera d’ailleurs une apparition dans un épisode de la saison) et c’est ce qui en fait la plus belle réussite des studios Amazon pour le moment.

La nouvelle saison de Transparent est disponible depuis le 23 septembre.

Article écrit par Sarah Lehu.

(Visited 57 times, 1 visits today)

Avis

9 Éblouissant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !