[Critique] The Tick S01E01 : le retour du super-zéro

0
Share Button

The Tick revient après 15 ans d’absence ! Un super-héros un brin ridicule que la rédaction attendait avec impatience dans ce reboot de la série de 2001 signée Amazon Series, et dont le premier épisode a été diffusé il y a quelques jours.

Arthur est toujours autant chamboulé par la mort de son père, tué par une ribambelle de super-héros poursuivit par Terror, le super-vilain ultime. Jusqu’au jour où The Tick débarque dans sa vie.

Un cliché du super-héros poussé à l’extrême. The Tick reprend tous les codes des films et séries de super-héros, et les détourne pour en faire quelque chose de ridicule et d’amusant. Et c’est là tout le charme de la série : les personnages sont surjoués à l’extrême (excepté peut-être le personnage d’Arthur) pour devenir caricaturaux. Une caricature juste et honnête qui pose les bases de la série de manière efficace. On appréciera la bande-son version « Les Indestructibles ».

Un bon nanar digne des séries B. Parce que The Tick, c’est bien ça : une série B comme on les aime, avec des effets bancals, des personnages et des dialogues qui se veulent profonds, un humour qui n’est pas vraiment drôle… Mais ça plait. Le premier épisode se regarde très bien et a le mérite d’être dynamique et de poser le cadre de l’histoire assez rapidement. En revanche, on se demande pourquoi Whoopi Goldberg est venu fourrer son nez là-dedans.

The Tick est l’un des trois pilotes proposés par Amazon.com. Le favori du public bénéficiera d’une saison complète.

Après The Tick, plongez-vous dans nos autres critiques

(Visited 326 times, 9 visits today)

Avis

6 Si vous aimez les séries B
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !