[Critique] This is us S01 E01 : un morceau de vie touchant

0
Share Button

This is us nous présente l’histoire de quatre personnes qui fêtent leur 36 ans le même jour, nous plongeant dans leurs vies respectives. Avec un sujet comme celui là, le show aurait pu être un énième drama américain moraliste … mais non.

Des personnages bien écrits. Le thème est traité avec une simplicité et une finesse très touchante, nous promettant quelque chose de réellement différent des films et séries du même genre. On retrouve avec grand plaisir un Milo Ventimiglia difficilement reconnaissable derrière sa grosse barbe et une Mandy Moore ayant enfin quitté ses jupes d’écolière niaise pour les redécouvrir dans des personnages profonds provoquant une vraie empathie. Et il en est de même pour les autres protagonistes qui s’avèrent tous aussi prometteur les uns que les autres.

Pourquoi une série ? Construit à la manière d’un film, ce premier épisode est très intelligemment mené et aurait presque pu fonctionner seul. On se demande tout de même où les scénariste vous nous amener pour les 5 épisodes à suivre mais on est prêt à le découvrir avec impatience.

Retrouvez This is us et nos critiques séries du moment

Article écrit par Marion Fourdrinois

(Visited 31 times, 2 visits today)

Avis

8 Epatant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !