[Critique Blu-ray] The Terror Live, bienvenue à Cynismeland

0
Share Button

Nos amis en Corée du Sud ont toujours su créer des films aux scénarios machiavéliques et profondément noirs. Ce n’est pas The Terror Live qui changera la donne en continuant cette recherche du « plus sombre, plus fort » avec une certaine réussite.

Cette fois, on n’a pas affaire à un tueur en série, mais à un terroriste cherchant une couverture médiatique de ses attentats auprès d’un animateur de radio peu scrupuleux (l’excellent Jung-woo Ha de The Chaser et Kundo). Dans The Terror Live, le temps mort et le bonheur n’existent pas : les péripéties s’enchainent à la vitesse d’un avion supersonique et le spectateur finit au bout de 93 minutes à perdre foi en l’humain, enfin seulement 99% de ses représentants.

L’efficacité narrative est le point fort du film. Ce qu’il gagne en férocité, il le perd bien évidemment en subtilité, fonçant tête la première dans de nombreuses lourdeurs de récit ou de mise en scène (le style 24h chrono en plus rythmé et plus épileptique…). On sort de ce thriller épuisé, mais étrangement admiratif devant le tour de force de faire un film catastrophe pratiquement en huis-clos. Indéniablement troublant.

The Terror Live sort en Blu-ray/DVD le 30 septembre 2015.

(Visited 12 times, 2 visits today)

Avis

6.8 Nerveux

Le Blu-ray ne possède aucun problème d'ordre technique.

En ce qui concerne les bonus, on peut découvrir un making-of relativement intéressant sur les coulisses du tournage et informatif entre autres sur les effets spéciaux. Long de 19 minutes, il révèle bien l'ampleur du défi de raconter cette histoire en huis-clos et la difficulté pour les acteurs de jouer dans ce contexte.

  • Film 6,5
  • Image 7
  • Son 7
  • Bonus 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !