[Critique] The Salvation : western à la danoise

0
Share Button

Stéphane Bernault des Plumes Asthmatiques vous parle de…

Mads Mikkelsen et Eva Green. Il n’y aurait presque rien d’autre à dire pour vous donner envie de voir le western danois The Salvation. Qui dit western dit fusillade, grand ouest et des gueules patibulaires. Pour le coup, The Salvation remplit haut la main ces conditions.

Heureusement pour nous le réalisateur Kristian Levring s’approprie les codes du genre pour les réinventer dans un festival tragique où les Smith & Wesson tirent plus vite que leurs ombres et où on les gros plans sur les yeux sont légion.

Aux côtés d’un Mads Mikkelsen, brutal et sensible, et une mutique Eva Green, tout en œil coléreux, le réalisateur s’est entouré de comédiens internationaux dont Jeffrey Dean Morgan et Eric Cantona, pour nous entraîner dans la quête vengeresse de Jon le Danois. Si l’intrigue ne sort jamais vraiment des sentiers battus, Kristian Levring insuffle toutefois un rythme trépidant à son western, à son film hommage. Il y ajoute aussi un second degré rafraîchissant. Avec une photographie et une musique splendides, The Salvation fait honneur au western avec passion et il mérite le coup d’œil !

The Salvation est sorti le 27 août 2014

(Visited 4 times, 1 visits today)

Avis

8 Western à l'ancienne
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !