[Critique] The Player S01E01 : Faites vos jeux, tout va bien !

0
Share Button

En ce moment le petit écran déchaine les passions pour le meilleur, et souvent le pire. Mais devant cette avalanche de séries résolument modernes, The Player change la donne en tant que pur action-hero qui ne cache pas sa filiation aux films de série B des années 80.

Alex Kane (Philip Winchester, Strike Back), ancien sniper devenu agent de sécurité à Las Vegas, intègre une organisation internationale pariant sur la vie (ou la mort) d’innocents dans des crimes en devenir. Il est le player de cette partie de poker grandeur nature où, sous les ordres d’un Wesley Snipes flambant neuf et de la geek Charity Wakefield, il tente de sauver tout le monde.

Un mix de The Game et de Minority Report, sans précogs mais avec Blade. Le scénario demeure réduit à l’état de punch-line, et le format bouclé s’impose de lui-même avec un crime à prévenir et un pari à remporter à chaque épisode. Le ton est donné, on est loin de la série de l’année, mais The Player s’annonce comme un bon divertissement pas prise de tête.

Action non-stop, flingues et technologie omniprésente à la Tony Scott, tout ça pour redorer un genre obsolète. Une ode aux temps immémoriaux où le débardeur et le colt étaient synonymes de catharsis jubilatoire.

The Player est diffusé en ce moment sur NBC.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

7 servi !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !