[Critique] The Kettering Incident S01 E01-02 : mystérieuse Tasmanie

0
Share Button

La Tasmanie n’est pas une terre très hospitalière. Loin de tout, entre l’Australie et l’Antarctique, de nombreux secrets se camouflent au plus profond des montagnes et des forêts. C’est dans ce cadre mystérieux que le récit de The Kettering Incident prend place. Qui de mieux qu’une créatrice d’origine de ce petit État australien pour faire un thriller à l’ambiance fascinante ?

Après deux épisodes, il est difficile pour le spectateur de s’en arrêter là. Les personnages sont dérangeants, réservés ou extravagants et tous partagent un point en commun : ils cachent quelque chose. Ainsi, de troublantes disparitions de jeunes filles hantent l’esprit des habitants et de drôles de lumières apparaissent au loin dans la forêt tandis qu’une femme revient – mystérieusement – sur son île natale.

The Kettering Incident rappelle la superbe série de Jane Campion, Top of the Lake, ou encore Twin Peaks de David Lynch et on se demande si par hasard, on n’aurait pas trouvé un nouvel héritier. On espère que la création de Victoria Madden et de Vincent Sheeda trouvera un diffuseur dans nos contrées. Arte peut-il nous faire ce plaisir ?

The Kettering Incident a été diffusé au Festival Séries Mania 2016 dans la catégorie compétition internationale.

(Visited 123 times, 2 visits today)

Avis

8,5 Passionnant !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !