[Critique] The Five S01 E01-02 : roman policier sur petit écran

0
Share Button

En tant que première expérience télévisuelle d’Harlan Coben, un des maîtres littéraire du suspens, The Five est un événement attendu autant par la communauté sériephile que par les fans du bonhomme.

Quand l’ADN de Jesse réapparaît sur une scène de crime 20 après sa disparition, la vie de sa famille et notamment celle de son frère et de ses trois amis présents ce jour-là, s’en retrouvent bouleversées. Tel est le point de départ de The Five, thriller prenant mélangeant histoires familiales, intrigue policière et fantômes du passé.

Multipliant les fausses pistes et les intrigues secondaires, finalement essentielles, Harlan Coben se joue du spectateur comme il a l’habitude de se jouer de son lecteur. L’analogie va même plus loin tant on a l’impression, comme il le dit lui-même, d’avoir visionné les deux premiers chapitres d’une histoire qui en compte dix au total. Frustrant mais tellement passionnant !

On se doit alors de dévorer The Five comme on l’aurait fait avec un bon livre. D’une seule traite. Le rendez-vous est déjà pris : le 28 avril sur Canal+.

The Five a été diffusé au Festival Séries Mania 2016 dans la catégorie compétition internationale.

(Visited 122 times, 11 visits today)

Avis

8 A dévorer !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !