[Critique] Don’t Hold The Door !

0
Share Button

S’appuyant sur le folklore indien, The Door aurait pu être une belle réussite du cinéma d’horreur. La réalité en est tout autre …

Pourtant porté par une véritable ambiance, The Door perd toute crédibilité en invoquant le sacro-saint jump scare aussi souvent que possible. Mais pas seulement, car l’horreur ne tient pas ici du genre mais plutôt du scénario tant il repose sur un vide abyssal. Personnages caricaturaux, réactions stupides, incohérences … rien ne nous est épargné.
Objets qui tombent au sol, portes qui s’ouvrent ou se referment toutes seules, apparition soudaine accompagnée d’une montée en puissance musicale à s’en percer les tympans… tous les clichés (éculés au possible) sont ici réunis pour ranger The Door dans la catégorie des films de genre lisses, sans originalité ni frissons et décevants au possible.

Sarah Wayne Callies réussie tout de même à apporter une légère profondeur et sensibilité à une partition mieux taillée pour le drame que pour l’horreur pure. Pas non plus mémorable, sa prestation reste à saluer tant il est difficile de proposer quelque chose d’intéressant quand on est si peu aidée.

The Door reflète le cinéma d’horreur dans ce qu’il a de moins bon à offrir.

The Door sort en salles le 1er juin 2016.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Avis

2 Fuyez !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !