[Critique] The Crown S01 : joyaux de la couronne

0
Share Button

Avec ses plus de 100 millions de dollars de budget et son ascendance prestigieuse (l’écurie Netflix), The Crown dépoussière le genre … et la monarchie britannique !

Une Reine en devenir. S’évertuant à mettre en images les jeunes années de règne d’Élisabeth II, cette fresque historique et politique mêle jeux de pouvoir et d’influence dans une Angleterre encore meurtrie par la guerre. S’affirmant au fur et à mesure face à une classe politique vieillissante, la princesse devient reine, symbole d’une modernité emprisonnée par des siècles de traditions, qui se rappelle à son souvenir chaque fois qu’elle cherche à s’en détacher.

Passionnante sur le fond, soignée sur la forme. Signée Peter Morgan (scénariste de l’oscarisé The Queen), The Crown met en lumière une monarchie britannique que l’on ne connaissait pas si bien que ça. Le casting est éclatant, l’interprétation royale : Claire Foy est fascinante entre timidité et force de caractère, Matt Smith révèle un Philip taquin et combatif et John Lithgow incarne avec brio un Churchill légendaire mais vieillissant.
Production léchée et réalisation à la qualité cinématographique indéniable s’ajoutent à des décors et des costumes à la hauteur de la reconstitution historique, pour faire de The Crown le joyau de la couronne de la maison Netflix.

The Crown est à voir en intégralité sur Netflix.

(Visited 121 times, 8 visits today)

Avis

8.5 Royal ! (Oui elle était facile)
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !