[Critique] The Affair S03 E01 : décadence romanesque

0
Share Button

Attention spoilers sur le premier épisode de la saison 3 de The Affair

Après deux saisons denses autour de la relation extra-conjugale entretenue par Noah et Alison sur fond d’intrigue policière. Le final de la saison 2 nous avait offert une partie des réponses, laissant Noah, Alison, Helen et Cole avec leur culpabilité.

Une ellipse bienvenue. Très attendue, la saison 3 de The Affair débute trois ans après les terribles révélations qui ont conduit Noah en prison. Aujourd’hui plus seul que jamais, il vit chez sa sœur, ne voit plus ses enfants et tente de renouer avec l’écriture en donnant des cours dans une université. Helen, son ex-femme, souhaite se rapprocher de lui, consciente qu’elle est en partie responsable de la chute de Noah.

The Affaire à la vie et à la mort. Reprenant ce qui a fait l’originalité narrative de la série, ce premier épisode se concentre sur Noah, en sectionnant les épisodes en parties distinctes, révélant les couches de subjectivité de cette histoire avec la promesse de creuser les thématiques essentielles de vie et de mort, de désir et de haine qui dictent les relations humaines.

La saison 3 de The Affair écrite par Sarah Treem, a débuté le 20 novembre sur Showtime et est composée de 10 épisodes de 52 minutes.

Article écrit par Sarah Lehu.

(Visited 105 times, 15 visits today)

Avis

9 Toujours au top
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !