[Critique] The Affair S02 E01: un suspens à son comble

0
Share Button

Après un an d’attente, la série The Affair diffusée par la chaîne Showtime fait son grand retour. Fidèle à son ambiance ambiguë un brin pesante, ses dialogues habiles, et son épisode divisé en deux parties selon les points de vue des protagonistes, cette deuxième saison dévoile une nouveauté : en plus des deux personnages principaux (Noah et Alison),  elle inclura également les points de vue de leurs conjoints respectifs (Helen et Cole).

Ce premier épisode se concentre sur le couple Noah-Helen, qui entame une procédure de divorce. Si la première partie consacrée à Noah dévoile un humour teinté de cynisme plus affirmé qu’auparavant, celle d’Helen s’avère cependant beaucoup moins mordante et traîne un peu en longueur.

Comme à l’accoutumée, l’ensemble de l’épisode avance peu dans l’intrigue (qui tourne autour d’une enquête judiciaire pour meurtre),  et se concentre sur une seule journée, brouillant plus que jamais nos repères. Mais c’est justement ce flou temporel qui parvient à insuffler du suspens et qui fait tout l’intérêt du show. En espérant que le choix d’élargir le spectre des points de vue des personnages ne desserve pas le scénario pour se perdre en digressions…

Article écrit par Léa Drouelle

(Visited 12 times, 1 visits today)

Avis

7 À voir
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !