[Critique] Tales of Halloween: des bonbons ou un sort?

0
Share Button

A quelques jours d’Halloween, l’horreur foisonne sur nos écrans. Mais alors que les gros studios nous bombardent de films plus catastrophiques les uns que les autres, c’est du côté du ciné indépendant que l’on découvre une petite pépite : Tales of Halloween.

Derrière cette idée folle, 11 réalisateurs super mordus d’horreur signent 10 terrifiantes histoires originales et parfois complètement décalées. Ils prouvent qu’il n’y a rien de telle que l’originalité et la passion car chacun apporte sa petite touche, son talent et un casting hors pairs offrant des contes qui résonnent comme une bouffée « d’air frais ». On rit, on frissonne, on tremble, on sursaute, on veut se cacher, l’hémoglobine coule à flot … il y en a pour tous les goûts.

L’anthologie réussit un véritable tour de force en étant à la fois sérieuse et totalement barrée  Les styles s’enchainent à la perfection et on passe avec bonheur d’un conte à l’autre, ce qui n’est pas sans rappeler les célèbres Contes de la Crypte. Si jusque-là personne n’avait réussi à les égaler, Tales of Halloween en est très proche. Lorsqu’il est l’heure de passer au mois de novembre, on n’a qu’une envie : ressortir les costumes pour taper aux portes et en demander encore plus.

Tales of Halloween est sorti le 16 octobre en VOD, disponible à la location ou à l’achat sur talesofhalloweenmovie.com

(Visited 7 times, 2 visits today)

Avis

9 A ne pas rater!
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !