[Critique] Suits S06E01 : The Shawshank lawsuit !

0
Share Button

Spoilers des saisons précédentes de Suits inside.

Après la fin d’une cinquième saison assez classique, Suits revient en force avec un premier épisode détonnant qui vient surprendre les juges virtuels du show que nous sommes.

Son secret révélé, Mike s’apprête à passer sa première nuit en prison tandis que la firme Pearson-Specter-Litt ne compte plus aucun employé.

Double huis-clos : On pouvait s’attendre comme à chaque début de saison que Suits reprendrait avec une certaine ellipse narrative, mais il n’en est rien et le show nous projette directement dans la suite de l’intrigue et sur le déroulement de cette nuit tragique qui touchera tous les personnages. Les résistants du cabinet enfermés et pris au piège de l’immeuble déserté d’une part et Mike et ses premiers pas dans l’univers pénitencier de l’autre. Une version maîtrisée d’une partie de ping pong entre ces deux directions et ambiances oppressantes, toujours agrémentée de références cinématographiques.

Résolution : après cinq saisons très similaires, cette 6e s’annonce différente puisque notre duo d’avocats est enfin marron (tu l’as ?). Fini les affaires extérieures aux protagonistes et l’intérêt feint du show bouclé puisque nous sommes maintenant au cœurs d’une lutte interne. Le fraudeur est puni, le pouvoir juridique exténué et au bord de la rupture, proposant un panel de nouvelles perspectives alléchantes.

Pour aller + loin

(Visited 15 times, 1 visits today)

Avis

6 Lawyered
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !