[Critique] Star Trek VIII premier contact…réussi.

0
Share Button

Après le passage de témoin de Star Trek : Générations, la franchise quitte définitivement le monde de l’ancienne génération pour prendre son envol dans un 8ème volet palpitant.

Réalisateur/Acteur gagnant. Star Trek renoue avec une de ses habitudes : choisir un de ses acteurs pour passer derrière la caméra. Cette fois c’est Jonathan Frakes qui succède à Leonard Nimoy et à William Shatner. Si ce dernier a failli tuer la franchise, Frakes évite largement la catastrophe et réussit à la faire passer à un tout autre stade en donnant à la génération Picard un souffle nouveau pour la faire rentrer dans une ère nouvelle : celle du divertissement.

Du grand spectacle. Le réalisateur ajoute une bonne dose d’action à son film pour en faire un blockbuster de science-fiction digne de ce nom. Premier contact enchaîne les scènes haletantes avec justesse ce qui permet d’oublier les multiples petits défauts de son scénario. Pour divertir encore plus les fans, il fait appel à un ancien méchant de la série et pas n’importe lequel : Borg. Résultat ce premier contact nous en met plein les yeux et il est impossible de lui résister. Sans révolutionner la franchise, ce Premier contact fait partie des meilleurs.

Star Trek premier contact est sorti le 5 mars 1997 en France.

(Visited 50 times, 4 visits today)

Avis

7 Toute résistance est futile
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !