[Critique] Sisters : lourde plaisanterie

0
Share Button

On les rêvait sœurs, Sisters l’a fait. Le duo d’enfer Tina Fey et Amy Poehler est de retour mais ce n’est malheureusement pas pour le meilleur.

Déjanté, ce Projet X version quadra l’est sans conteste. Portée par un duo d’actrice aux talents humoristiques tout aussi indiscutables, cette comédie sur le passage (tardif) à l’âge adulte semblait tout avoir pour séduire.

Mais il en ressort une impression d’immense lourdeur, la faute à une surdose d’humour gras et on ne peut plus graveleux. On assiste alors à une succession de gags creusant toujours un peu plus profond sous la ceinture sans jamais vraiment remonter. On se surprend tout de même à rire à plusieurs reprises, principalement grâce aux efforts efficaces de  Fey et Poehler, association délirante et étincelante qui relève le gout autrement sans saveurs de ce feel good movie qui manque de consistance.

A la limite de la surenchère, Sisters aurait gagné à être un chouïa moins long, un brin moins vulgaire et un peu mieux rythmé. Dommage.

Sisters sort en salles le 11 mai 2016.

(Visited 36 times, 3 visits today)

Avis

4 Gras
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !