[Critique] Show Me a Hero : la puissance HBO

0
Share Button

Alors que les programmes de télé sentent la légèreté, HBO vient de prendre tout le monde à contre-courant en proposant l’immense claque qu’est son Show Me a Hero.

Comme un combat sur le ring, la série assène coup sur coup jusqu’à nous mettre KO. Et c’était prévisible, a quoi peut-on s’attendre, si ce n’est au meilleur, quand un excellent réalisateur– Paul Haggis – rencontre un scénariste de génie – David Simon ? Tous les deux réussissent à parler d’une même voix. On a envie de les remercier car ils arrivent à ne jamais sombrer dans le mélodrame, ni dans le pathos donnant au passage une sacré leçon aux drames historiques et autres biopics.

Tandis que l’un met magnifiquement en scène cette histoire vraie l’autre signe un scénario puissant criant d’actualités. Il est impossible de ne pas voir dans cette Amérique des années 80, celle d’aujourd’hui. C’est parce qu’elle parle de thèmes encore tellement actuels, que le spectateur se laisse porter. Le tout accompagné par Oscar Isaac qui conforte largement avec ce personnage d’anti-héros son statut de prodige tant chacune de ses scènes montent en intensité.

Adieu Game of Thrones, Show me a Hero est définitivement le programme de l’année chez HBO.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

10 Chef d'oeuvre
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !