[Critique] Search Party S01E01 : le Scooby Gang au pays des hipsters

0
Share Button

TBS diffusait la semaine dernière le premier épisode de Search Party, une « dramédie » sur un groupe de jeunes bobos new-yorkais confronté à la disparition d’une de leurs connaissances.

Une série à contre-courant. C’est peut-être le seul intérêt de ce premier épisode. Ici, pas d’intrigues policières à la Castle ou Les Experts, pas de romances à la Grey’s Anatomy, d’amitiés à la Friends ou autres séries suivants, au bout du compte, toujours les mêmes carcans. Les personnages sont bruts, sans chichis, réalistes et ridicules, collant parfaitement à l’humour noir du show… quitte à devenir un peu ternes.

Un patchwork pas toujours bien cousu. Le premier épisode suit un schéma un peu disparate, où les scénettes s’enchaînent tout comme les personnages et les situations. On est loin des Mostri de Dino Risi, mais la structure pourrait vaguement s’y apparenter. Et c’est un peu ce qui déroute… Les personnages n’ont pas le temps d’être présentés et de s’installer que les scènes s’enchaînent. C’est anxiogène, peu engageant, mais c’est peut-être ce qui fait le charme de la série.

Fans d’absurde et d’humour noir, retrouvez la saison 1 de Search Party sur TBS.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Avis

5.0 Peu engageant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !