[Critique] Scream S01 : bas les masques !

0
Share Button

Un 1er épisode séduisant ne suffisait pas pour que les fans absolus de Wes Craven que nous sommes anoblissent définitivement la série et son nouveau tueur. Heureusement, Scream en avait encore dans le pantalon.

Il faut bien l’avouer, le show a su parfaitement travailler son suspens et sa ligne directrice du « tous suspects » au fil des épisodes, sans oublier les moments gores et le petit jeu du chat et de la souris, rendant fière la saga d’origine. On adhère vite au manège du Ghostface Brandon James et on attend chaque épisode avec impatience. Le format série s’accorde étonnamment bien avec le genre du slasher et permet de travailler les personnages auxquels on s’attache, se demandant lequel se cache derrière le masque.

Le seul problème est que les scénaristes aussi semblent être devenus trop proches de leurs ados, (Spoilers) au point qu’après des éliminations en règles, on assiste à une frilosité du meurtre avec beaucoup de blessures pour peu de morts à l’image du final bien trop sage. (Fin du spoiler). De même, on regrette des erreurs de casting entre les justes (Audrey, Noah et Brooke) et les ridicules (Emma en tête). À ce titre, difficile de ne pas rire devant la médiocrité de jeu du tueur une fois démasqué.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

7,5 Héritier solide
  • Votre avis (2 Vote) 9.1
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !