[Critique] Phantom Boy : the frenchy ghost

0
Share Button

Après Une vie de chat, le duo Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli reviennent avec Phantom Boy, un film d’animation traditionnel mélangeant la science-fiction et le polar.

Grâce à un curieux pouvoir qui lui permet de sortir de son corps, Léo, âgé de onze ans, accepte d’aider Alex (Edouard Baer), un inspecteur et Marie (Audrey Tautou), une journaliste intrépide, afin de mener une enquête contre un magnat de l’informatique (jubilatoire Jean-Pierre Marielle) prêt à détruire la ville de New York City.

En partant d’un hommage à Stan Lee, les réalisateurs proposent un nouveau petit conte de fée futuriste et burlesque, s’adressant aussi bien aux enfants qu’aux adultes. En transposant intelligemment une histoire moderne sur du dessin à la main, on sent une totale liberté de ton qui apporte un nouveau souffle au cinéma d’animation.

Les dessins sont sublimes la sensibilité du trait témoigne du caractère des personnages. Sans pour autant marquer l’esprit, il vous fera passer tout de même un court mais agréable moment.

Phantom Boy sortira sur nos écrans le 14 octobre 2015.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

8 Poétique
  • Votre avis (1 Vote) 1.5
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !