[Critique] Pelé, naissance d’une légende : le biopic du roi

0
Share Button

On peine à croire qu’il ait fallu tant de temps pour que le cinéma accouche d’un biopic sur cette légende du football qu’est Pelé. Quand celui-ci est à la hauteur du bonhomme, on se dit que cela méritait bien d’attendre un peu.

Un Pelé plus vrai que nature. Avant toute chose, on est bien obligé de reconnaître l’incroyable talent, non pas du footballeur, mais de son interprète, Leonardo Lima Carvalho. Le jeune homme, dont c’est le premier rôle, offre une prestation ahurissante. Si Pelé a conquis les terrains de football, voici un acteur qui pourrait bien conquérir les plateaux de tournage.

Une œuvre complète. Pour ceux qui seraient allergiques au ballon rond, Pelé, la naissance d’une légende est bien plus qu’un film sur un sportif. On y découvre une fable sociale, une leçon de courage, une histoire familiale, une ode au Ginga… et bien plus encore ! Et comment ne pas être touché par cette véritable déclaration d’amour des réalisateurs à Pelé jusque dans la mise en scène ? Sans oublier le petit caméo obligatoire ! Bref, un biopic obligatoire pour les fans de football… et tous les autres !

Pelé, naissance d’une légende est disponible dès le 27 juillet en VOD et le 3 août en DVD et Blu-ray

(Visited 170 times, 5 visits today)

Avis

8 Droit au but !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !