[Critique] Outlander S02 E01 : Retour à la française

0
Share Button

L’attente est enfin terminée pour Outlander puisque la série vient d’entamer sa saison 2. Si la saison 1 avait mis en avant la verdure écossaise, direction Paris pour un début de saison où passé et futur se mélangent.

Si on aurait pu s’attendre à voir un premier épisode reprenant là où la saison 1 s’était arrêtée c’était mal connaître les producteurs. Ces derniers ont décidé de réserver une petite surprise aux fans en leur proposant non seulement pas la suite du final de la saison 1 mais ils démarrent ce premier épisode avec une scène totalement différente des livres.  Exit Brianna, la scène d’ouverture offre aux spectateurs des retrouvailles inattendues pour ce début.

S’ensuit alors une première partie où les discussions s’enchainent et où les personnages tentent de trouver des solutions. Si elle peut paraître un petit peu longue, cette première partie offre un début plus dramatique où Caitrona Balfe démontre un immense talent tant sa performance est juste. Touchante, c’est avec bonheur que l’on retrouve sa Claire et qu’on la suit dans une seconde partie dans l’hexagone aux côtés de son Jamie et face à de nouveaux personnages très attendus. L’aventure frenchie des Frasers ne fait que commencer et elle s’annonce épique.

La saison 2 d’Outlander a débuté aux États-Unis le 9 avril 2016.

(Visited 103 times, 13 visits today)

Avis

8.5 On en redemande
  • Votre avis (22 Vote) 8.3
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !