[Critique] Ouragan : monstrueuse merveille

0
Share Button

Quand les éléments se déchaînent, la nature impose son règne pour ramener l’équilibre. Vient alors l’Ouragan.

Lucy, née simple brise sur les côtes africaines, a grandi au fur et à mesure de son voyage autour du globe, pour se transformer en ouragan balayant les Caraïbes pour enfin exploser sur les côtes américaines.

A mi-chemin entre fiction et documentaire, Ouragan enchante et émerveille. On ne peut qu’être ébloui devant cette nature toute puissante devant laquelle rien ne résiste.
L’immersion rendue possible par une 3D enfin utile, amène une expérience encore plus intense. La caméra, placée au cœur des événements, nous emmène tour à tour à la rencontre de météorologues, d’animaux et d’hommes impactés par le phénomène.

Incroyablement puissant, très riche, autant en informations qu’en émotions, Ouragan prend toute sa dimension didactique quand la voix off calme et envoûtante de Romane Bohringer, véritable personnification de Lucy, entonne  une adaptation libre de « La mer et le vent » de Victor Hugo. La musique de Yann Tiersen vient accompagner ce récit et fait souffler un vent de poésie sur un film qui marque les esprits bien après son générique.

Engendrant la destruction, l’Ouragan est aussi symbole de renaissance. Un monstre, une merveille.

Ouragan sort en salles le 8 juin 2016.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Avis

9.5 Envoûtant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !