[Critique] Once Upon a Time S05E1: il faut sauver le soldat Emma

0
Share Button

Rien ne va plus à Storybrooke. Après un sacré twist à la fin de sa saison 4, Once Upon a time revient au pays des contes plongé dans le chaos depuis que sa sauveuse est devenue The Dark One.

A première vue rien de bien nouveau. Les personnages – gentils bien sûr – se mettent en quête de sauver l’un d’entre eux en l’occurrence Emma Swan. L’épisode se transforme rapidement en mission commando type « il faut sauver le soldat Emma » où ils vont devoir demander l’aide…d’un méchant. Seuls Régina et Crochet semblent prêts à faire le nécessaire et il est bon de voir que même s’ils sont devenus gentils, ils gardent une petit part de mauvais en eux. A l’inverse, Prince Charmant et Blanche-Neige sont limite apathiques.

Mais l’épisode est surtout l’occasion de suivre la transformation d’Emma. Si on pouvait craindre des passages trop gnangnans faits de « non je ne suis pas mauvaise », les scénaristes évitent assez bien ce cliché pour plonger leur héroïne dans un combat profond. Ils s’offrent même le luxe de 2 Dark One pour le prix d’un avec un Rumplestilskin définitivement irremplaçable.

Once Upon a Time n’a pas encore dévoilé tous ses secrets et réussit à donner envie d’embarquer pour de nouvelles aventures.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Avis

7 Charmant
  • Votre avis (1 Vote) 7.5
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !