[Critique] Notorious S01 E01 : ne pas confondre qualité et précipitation !

0
Share Button

On vous l’avait annoncé, Piper Perabo est de retour dans Notorious, la série qui a remplacé Scandal au pied levé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’arrive pas (encore) à la cheville d’Olivia Pope.

Un épisode pilote qui peine à convaincre … Sous ses (faux) airs de Scandal/How To Get Away with Murder, Notorious cherche à marquer les esprits dès les premières secondes … Sans doute à tort. Le téléspectateur se retrouve embarqué malgré lui (et beaucoup trop vite), dans une histoire qu’il ne maitrise pas (encore). Le rythme est effréné et en devient même haché. Les intrigues ne sont pas assez creusées et nous laissent un goût d’inachevé … On reste sur notre faim/fin !

Mais qui mérite malgré tout qu’on lui laisse une chance. Le duo Perabo/Sunjata fonctionne bien et leur attirance à l’écran est magnétique. Et si le scénario semble fragile, les idées ne manquent pas et le concept même de la série est original. D’un Scandal à un autre, la transition pourrait être intéressante … Bref, on a (quand même) envie de voir ce que nous réserve la suite !

Pour aller + loin

(Visited 99 times, 5 visits today)

Avis

5.5 Mouais...
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !