[Critique] New Girl S06 E02 : le temps du changement

0
Share Button

Comme à chaque saison, on retrouve la petite bande de colocataires déjantés de New Girl avec plaisir. Et même s’il n’y a rien de vraiment révolutionnaire, on passe un très bon moment à replonger dans leurs histoires un peu folles.

Plus adulte ? Après le mariage de Schmidt et Cece, il est temps de dire au revoir à la colocation. Pour la première fois, la petite troupe va être séparée physiquement, mais pourtant toujours aussi proche émotionnellement. Cet épisode marque le début du changement vers le monde adulte et ses bouleversement.

Plus dramatique ? Contrairement à ce que le trailer particulièrement drôle nous annonçait, cette introduction à la saison joue plus sur la douceur que sur l’humour. Winston et le nouveau couple marié arrivent à nous arracher des sourires, mais c’est le ton un peu mélancolique qui est à l’honneur avec une Jess tourmentée par le retour de ses sentiments pour Nick. Zoey Deschanel arrive avec brio à exprimer la détresse de son personnage, provoquant une profonde empathie chez le spectateur.

Cet épisode annonce la couleur d’une saison rythmée par l’évolution de ses personnages qui mûrissent lentement et d’une Jess qui semble être piégée par le passé.

Retrouvez New Girl et nos critiques séries du moment

Article écrit par Marion Fourdrinois

(Visited 21 times, 4 visits today)

Avis

7 Toujours plaisant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !